Mervan BARAZI est un avocat à la Cour.

Il intervient principalement dans le domaine du conseil juridique. Il travaille avec des particuliers et entreprises de différentes tailles. Il conseille des investisseurs français et internationaux, notamment du monde arabe.

Il travaille en étroite collaboration avec Maître Franck AMRAM (ancien huissier et juge du tribunal de commerce). Ensembles, Ils offrent un service complet dans tous les domaines du droit des affaires et des sociétés, tant en conseil qu'en contentieux.

Grâce à son ouverture transfrontalière, il a tissé des relations privilégiées avec des avocats et professionnels du droit se situant en Chili, Chine, Colombie, Équateur, Espagne, Liban, Syrie et Uruguay.

Il enseigne, depuis 2013, différentes matières liées au droit des affaires et des sociétés. Il intervient notamment auprès des établissements universitaires et professionnels français de notoriété nationale et internationale.

Formation

Certificat d'aptitude à la profession d'avocats (CAPA), ECOA Poitiers (2019)

Doctorat en droit privé "La particularité de l'application du droit de la concurrence dans le secteur des assurances", Université de La Rochelle (2017)

Master II Droit des affaires et de l'entreprise, Université de La Rochelle (2011)

Master II Droit des affaires interne et international, Universités de Damas, Paris II Panthéon-Assas et Libanaise (2009)

Licence en droit en langue arabe, Université de Damas, Syrie (2005)

Langues

Mervan BARAZI parle français, arabe et anglais.

Téléchargez la plaquette de présentation en français, anglais et arabe.

Translate »